Il y a longtemps j'ai été tres impressionnée par une publication qui nous ouvrait les portes d'un appartement de cocotte totalement préservé depuis les années 40. C'etait la coiffeuse de la chambre à coucher qui avait surtout retenu mon attention pour son raffinement et la multiplication des objets très féminins que l'on devine sous la couche de poussière:

598x900xappartement-paris-11

 

Dès lors, je n'ai eu de cesse d'essayer de recréer la même atmosphère chez moi, en chinant de jolis objets anciens et les melant à d'autres plus récents et à mes propres créations

DSC_0142

DSC_0144

J'ai ainsi eu la chance de trouver ces jolis flacons de toilette en cristal et vermeil, dont l'aspect évoque parfaitement les necessaires de toilette d'autrefois. On les omagine remplis de senteurs délicates.

DSC_0137

Ces gants en filet servaient autrefois à proteger les mains délicates du soleil pendant les grandes chaleurs.

DSC_0141

 

Pour habiller le fond de ma table, j'ai déployé un éventail dix-neuvième fait d'une soie peinte. J'aime les tonalités délicates de sa peinture, et  les demoiselles d'un autre ^^age qui ornent la feuillure: 

DSC_0147

 

Et comme j'aime les fleurs, j'en dispose partout: En métal comme ce bandeau à cheveux, ou en bijoux précieux comme ces jolies fleurs de dentelle que je fabrique à partir de materiaux anciens. J'adore les porter dans les cheveux ou en broche sur mes vêtements: 

DSC_0146

 

DSC_0138