Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des lieux
4 juin 2017

Ma recette de BIERAUBEURRE

Harcelée par une fan inconditionelle du petit sorcier à lunettes, j'ai été mise en demeure de réaliser sa fameuse boisson fétiche. Les recettes trouvées sur internet ne me plaisaient pas. Je voulais que cela soit bon. J'ai donc réalisé ma propre recette en espérant qu'elle soit agréée par le magenmagot:

bieraubeurre

Ma recette de bièraubeurre. 

Dans un demi litre de lait, mettre à infuser les graines d’une gousse de vanille. Mettre la gousse également. Ajouter une pincée de cannelle et une autre de curcuma pour la couleur. Il est possible de remplacer le lait par du lait d’amande.

Faire un caramel beurre salé : Dans une casserole, placer 150grs de sucre blanc avec un peu d’eau. Cuire au caramel blond. Retirer du feu et ajouter 100grs de beurre salé. Fouetter au fouet. Ajouter un verre de crème sans cesser de remuer. Débarrasser.

Passer le lait au chinois. Ajouter un tiers au caramel en fouettant, puis le reste du lait. Laisser refroidir à température ambiante.

Réaliser une chantilly avec un peu de sucre glace.

Verser le lait dans un verre et remplissez jusqu’au bord avec de la chantilly. Boire à température ambiante. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité