Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée des lieux
16 juin 2018

Le jardin bohème

Le bohème est à la mode, et ce style n'est pas trop ma tasse de thé, addict au farmhouse je suis et resterais. Cependant, il y avait dans ma maison un coin vide et sans intérêt, que j'ai eu envie d'aménager en petit jardin bohème. Faire rentrer le jardin à l'interieur de la maison a plusieurs avantages: d'abord c'est joli et sain, et c'est aussi apaisant

DSC_0121

Ce petit jardin à l'avantage de réunir plusieurs éléments qui ont beaucoup d'importance pour moi. D'abord les tables: Ce sont trois petites tables gigognes qui me viennent de ma grand-mère Marie. Elles sont très communes mais elles ont un parfum d'enfance et j'y tiens. J'en ai déjà patiné une, et les deux autres seront également relookées en temps voulu. 

DSC_0123

J'ai rapporté le céladon de mon voyage en Inde. J'ai toujours adoré ces porcelaines. celui-ci vient sûrement de Corée. Il est très imposant et il n'etait pas facile de l'intergrer dans mon décor. Maintenant il en est l'élément central. 

DSC_0122

 Dans ma composition, on trouve également une cage à grillon, une pigne blanche et...des champignons! J'adore les champignons! Et enfin Môssieur le coq, qui s'est glissé sous la table. 

DSC_0124

DSC_0125

DSC_0126

 Au mur, j'ai installé deux suspensions en macramé. Elles contiennent des bougies que j'allume le soir pour une ambiance douce et cosy. Le macramé est une technique que j'ai apprise il y a peu. C'est fou le nombre de trucs qu'on peut réaliser en macramé.  J'ai également accroché mon canotier de jeune fille. Il aura bien vécu et a mérité sa retraite comme élément décoratif! 

DSC_0127

Au dessus du radiateur se trouve mon casier à collections d'objets-qui-ne-vont-nulle-part-ailleurs. C'est le cas en particulier de mes tampons à lettrines à broder pour lesquelles je ferais un post à part prochainement.

DSC_0129

DSC_0130

 Pour ce joli jardin, j'avais choisi au départ des plantes dont je ne devais pas m'occuper...les succulentes. Et puis emportée par mon enthousiasme, j'ai craqué pour un Aloe vera, plante que j'aime beaucoup et dont j'utilise quotidiennement la sève.

 

DSC_0128

Il y a aussi une Pilea peperomioides, plus communément appelée plante à monnaie chinoise, qui est aussi une succulente mais dont il faut s'occuper, et enfin une Nephrolepis pour son feuillage fou-fou. Je l'ai placée devant une lanterne et le soir, elle s'illumine de mille feux. 

DSC_0131 - Copie

 

 

WP_20180615_22_32_59_Pro

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité